Rage Power : Tout pour votre Ati et DVD

 

 

Les nouvelles technologies 3D
proposées par ATI

I. Introduction

ATI est un grand de la 3D. Premier à proposer une carte sur bus AGP, la décompression semi-matérielle puis la décompression "100%" matérielle MPEG2, cette compagnie s'est faite doublée dans le domaine de la 3D.
Mais c'était sans compter sur ses ressources et une volonté de revenir au premier plan.

En effet, ATI a décidé de proposer l'inimaginable tout simplement :-)
Pourquoi copier quand on peut innover et ce n'est pas le consommateur qui va se plaindre. Surtout que la nouvelle stratégie d'ATI est très agressive, voulant tout simplement reprendre la tête d'un point de vue technologique et surtout imposer une image d'innovation.

Pour ce faire, ATI n'y va pas par quatre chemins : sachant que les développeurs passent autant, voire plus de temps à limiter leur création en fonction des possibilités techniques, ATI veut leur donner le champ libre pour qu'il puisse se concentrer uniquement sur la création.
Mais, il va falloir assurer derrière pour que le jeu ne soit pas totalement injouable : vous imaginez jouer à Quake à 5 images par seconde, ou conduire une Formule1 avec un gameplay aussi exécrable ? Non, bien sûr. Vous préférez diminuer les détails pour gagner en fluidité ! Ce n'est pas l'avis d'ATI ;-)

ATI veut que les développeurs puissent créer un monde où la seule limite graphique soit leur imagination, où les personnages soient réalistes, aient une démarche naturelle, où les rendus de toute sorte soient possible, bref un monde virtuel en tout point semblable au nôtre (en mieux quand même ;-)).

La réponse d'ATI se présente sous la forme de deux technologies :

Ces deux technologies aux noms si peu compréhensibles sont ce qui peut révolutionner la 3D en profondeur ! Elles vont sûrement se retouver dans la prochaine génération de puce ATI, plus généralement connue sous le nom de code Rage 6.

Toutefois, ces technologies ne vont être présentées que cette semaine au Game Developer's Conference.

II. Le Charisma Engine
 

Rage Power 2000
Marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Hit-Parade