Rage Power : Tout pour votre Ati et DVD

 

 

Les nouvelles technologies 3D
proposées par ATI

V. L'architecture Pixel Tapestry

Il s'agit de l'unité de rendering : c'est ce qui donne le résultat final. D'où son importance.
ATI communique sur une technologie de 3 unités texel pour une unité pixel.
A titre de comparaison, la génération actuelle avec la Rage 128 est constituée d'une unité texel par unité pixel, cela va permettre par exemple d'appliquer 3 textures sur un polygone sans perdre de vitesse.

Voyons l'exemple suivant :

On peut ainsi décomposer les effets (plus simple à gérer) sans perdre de vitesse.

De même, on peut avec cette architecture appliquer toute forme de Bump Mapping. Cela sert à recréer du relief sans ajouter de polygones supplémentaires. Cette technologie utilise trois possibilités : l'Emboss Bump Mapping, le Dot Product 3 Bump Mapping et enfin l'Environment Bump Mapping.

Voilà des exemples de ces différents effets :

Tout est possible ou presque ;-)
Mais il reste encore quelques cartes dans les manches d'ATI !

VI. Le Shadow Mapping

Le Shadow Mapping permet de calculer une ombre créée par une source de lumière sur des objets 3D et de l'appliquer sur des objets déjà texturés. De plus, l'angle de vue peut être différent de l'angle de la source de lumière, d'où tout l'intérêt !

Voilà un exemple de ce que cela peut donner :

Mais ce n'est pas tout :-)
Leur dernière technologie met aussi l'accent sur les textures 3D !!!

VII. Les textures 3D
 

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