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Les
nouvelles technologies 3D VII. Les textures 3D Normalement,
on applique des textures sur les polygones un peu comme un papier
peint sur un mur, afin de lui donner un aspect particulier. De fait,
c'est une image en 2 dimensions.
Je n'ai pas d'images pour vous expliquer ce point précis
et je le regrette :-( Les
possibilités sont dorénavant incroyables !
Conclusion Bien
sûr tout cela n'est pas pour tout de suite et je suis le premier
à le regretter. Toutes ces technologies ne sont pas encore prises en compte du point de vue logiciel, mais on peut compter sur ATI pour qu'elles le soient dans la prochaine version de DirectX 8.0 prévue cet été et les jeux les exploiteront donc quand la puce et les cartes basées sur cette puce sortiront !
Le mot de la fin : on pensait qu'ATI laissait à la concurrence
le marché de l'innovation en 3D, il n'en est rien !
ATI a les moyens de ses ambitions, c'est un atoût non négligeable,
l'oreil des programmeurs (il suffit de se souvenir des jeux sortis
spécialement pour le support de l'AGP) et surtout s'entend
très bien avec les constructeurs ce qui va lui permettre
d'assurer un certain volume de production, nécessaire à
la rentabilité de tels investissements.
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