Rage Power : Tout pour votre Ati et DVD

 

 

Les nouvelles technologies 3D
proposées par ATI

III. Le vertex Skinning

De quoi s'agit-il ? Le vertex skinning permet de lisser les jointures entre des polygones par exemple. Cela permet d'apporter un certain réalisme à un objet. Mais aujourd'hui, on n'utilise dans le meilleur des cas que 2 matrices.
Le Charisma Engine est capable de traiter 4 matrices pour obtenir un "lissage" plus probant que lorsqu'on utilise 2 matrices ! Ainsi, cela permet d'obtenir un résultat qui semble plus naturel : vous imaginez le personnage que vous dirigez avec un trou de la taille d'une balle de tennis au niveau de l'épaule ? Non ? Et bien ATI non plus ;-)

Encore une fois, une image est bien plus efficace qu'un long discours :

 

IV. Le Keyframe Interpolation

Cette technologie permet de gérer en temps réel des transformations (pour être plus explicite, une sorte de morphing) très utiles par exemple pour l'expression d'un visage ou la synchronisation entre les lèvres et la parole. On donne des points de repère, un mouvement à produire et le résultat est tout simplement bluffant !

V. L'Architecture Pixel Tapestry
 

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