Rage Power : Tout pour votre Ati et DVD

 

 

Payback

Le film en un coup d'œil

Genre action / policier
Éditeur Warner
Sortie en salle 1999
Sortie en DVD 1999 (disponible en zone2)
Durée 112 minutes
Format 2.35 / 1.33
Son Dolby Digital 5.1
Langue Français, Anglais, Italien
Sous titrage Français, Anglais, Arabe
Réalisateur B. Helgeland
Acteur principal M. Gibson
Bonus oui



Le résumé

Deux malfrats, Porter et Resnick, décident de braquer une voiture de la mafia chinoise où une importante somme devait se trouver. Les deux hommes devaient évidemment se partager la somme. Malheureusement, il n'y avait que 130000 dollars, et Val Resnick avait justement besoin de 130000 dollars pour rembourser "la compagnie", l'organisation du crime locale. Il tua Porter, ou du moins, le croyait-il. Car Porter n'est pas mort, et est bien décidé à récupérer ses 70000 dollars coûte que coûte, même si il faut pour cela s'attaquer à "la compagnie".



Présentation du DVD et des bonus

Tout d'abord, et il faut le mentionner, ce DVD possède deux faces: sur l'une d'elle, la vidéo est au format 2.35, tout comme la plupart des DVD à l'heure actuelle. Sur l'autre, elle est en 1.33, c'est-à-dire en plein écran sur un écran 4/3.
Bon, c'est peu intéressant pour nous, car de nombreux player software proposent ce redimensionnement.
Au niveau des bonus, Payback n'est pas très fourni. On a droit à la bande-annonce du film (l'occasion de découvrir des scènes qui ne figurent pas dans le film) et à des interview des acteurs principaux, le tout en Anglais S.T.



Pour conclure

Payback est exactement le genre de film qu'on prend du plaisir à voir. La mise en scène d'un héros seul, sans scrupules, gratuitement violent, qui fait plutôt penser au "méchant", y est pour beaucoup.
La réalisation technique du DVD est exemplaire: la vidéo est très nette et la bande son, percutante, utilise plutôt bien les possibilités qu'offre le Dolby Digital.

Image : 4.5 / 5

Son : 4.5 / 5

Film : 4 / 5

Utilisation du support : 2 / 5

Julien

Retour

 

© Rage Power 2000
Marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Hit-Parade