Rage Power : Tout pour votre Ati et DVD

 

 

Code Mercury

Le film en un coup d'oeil

Genre  Action / suspense
Editeur  Columbia Tristar Home Video
Sortie en salle  1998
Sortie en DVD  1999
Durée  106 min
Format  2.35
Son  Dolby Digital 5.1
Langue  Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Polonais, ...
Sous titrage  Français, Anglais, Allemand, Danois, Suédois, Finlandais, ...
Réalisateur  Harold Becker
Producteur  Brian Grazer et Karen Kehela
Acteur principaux  Bruce Willis et Alec Baldwin
Bonus  Oui

Le résumé

Le code Mercury est le fer de lance de la technologie secrète américaine. C'est lui qui crypte les données pour la Sécurité Nationale Américaine (la fameuse agence N.S.A.) et permet de garder secret l'identité des agents américains infiltrés à l'étranger. Cependant, malgré sa complexité, un jeune autiste âgé de 9 ans arrive à le décrypter ! Et la N.S.A. n'apprécie pas ...

Présentation du DVD et des bonus

Ce DVD est très bien rempli : notes de production, bandes annonces, Photos, Making Of, Scènes supplémentaires, Casting, ... Mais le menu est en anglais, tout ce qui est au format texte aussi. A savoir donc si la langue de Shakespeare ne vous attire pas ! Toutefois cela n'enlève (presque) rien à ce DVD qui utilise très bien les spécifications de ce format. De plus, le Makin Of, en V.O.S.T., est un régal de plus de 30 minutes.

Pour conclure

Un film d'action avec un scénario, c'est suffisament rare pour être signalé ! Tourner avec des jeunes garçons réussit très bien à Bruce Willis.
Le son et l'image sont au niveau des meilleures productions et la musique est superbe en Dolby Digital 5.1. Toutefois, le Making Of n'atteint pas la qualité visuelle du film sans être insupportable, rassurez-vous.
C'est donc un DVD réussi, tant du point de vue technique (je n'ai jamais vu un tel choix de langue, surtout en Dolby Digital 5.1) que du contenu (mais c'est en grande partie en anglais).

Image : 4.5 / 5

Son : 4.5 / 5

Film : 4 / 5

Utilisation du support : 4.5 /5

Philippe

Retour

 

© Rage Power 2000
Marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Hit-Parade