Rage Power : Tout pour votre Ati et DVD

 

 

BEOWULF

Le film en un coup d'oeil

Genre Fantastique / action
Editeur Capitol Films
Sortie en salle 1998
Sortie en DVD 2000
Durée 95 minutes
Format 1.85
Son Dolby Digital 5.1 (vf) / Dolby stéréo (vo)
Langue Français et Anglais
Sous titrage Français
Réalisateur G. Baker
Producteur L. Kasanoff
Acteur principaux C. Lambert, R. Mitra, G. Otto
Bonus Oui

Le résumé

Dans un lointain futur où l'humanité est retournée au stade féodal tout en ayant gardé des traces de la technologie, le chaos semble régner.
Assiégés par les ennemis, les occupants d'une place forte ne peuvent échapper au danger qui les guette: chaque nuit, une bête apparemment invincible, cachée dans les couloirs sombres, en tue plusieurs. L'issue semble fatale, jusqu'au moment où Beowulf se présente à l'avant-poste: en plus d'être très fort, ce mystérieux personnage semble en savoir énormément sur la bête...

Présentation du DVD et des bonus

Les bonus sont composés de deux catégories. La première regroupe les suppléments liés à C. Lambert. On y trouve une interview de 33 minutes et une filmographie. La seconde, quant à elle, est centrée sur le film lui-même. La bande-annonce américaine, l'affiche du film et un making of de 6 minutes sont disponibles.

Pour conclure

L'ambience qui règne dans Beowulf est prenante: obscurité, frisson et mystères sont les maîtres mots. Même si les trames du scénario sont finalement classiques, les questions ne trouvent leur réponses que petit à petit et l'angoisse est omniprésente durant tout le film.
Mais, Beowulf n'est pas que l'adaptation d'une légende: il a pour lui des thèmes musicaux très funs composés essentiellement de techno qui accompagne le plus souvent les scènes de combats, plutôt spéctaculaires.
La réalisation du DVD est honorable, puisque l'image, tout comme le son, sans être les meilleurs jamais vu, ne présentent pas de défauts.

Image : 4 / 5

Son : 4 / 5

Film : 3.5 / 5

Utilisation du support : 4 / 5

Julien

Retour

 

© Rage Power 2000
Marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Hit-Parade